Actualités

offre-logement-hotel-fete-lanternes-gaillac

Festival des Lanternes – Féeries de Chine de Gaillac

08Oct

Avec 250 000 visiteurs dès sa première édition, le festival des Lanternes est le plus grand événement chinois présenté en France. La seconde édition, du 1er décembre 2018 ou 6 février 2019 sera encore plus éclatante avec un parc de lumières entièrement renouvelé et agrandi pour 3.5 hectares de féeries. L’hôtel La Métairie vous propose une offre spéciale durant la durée de l’événement afin de pouvoir profiter de la féerie de chine.

Une ville de lumière éphémère

Chaque soir dès 18h, c’est une ville de lumière dans la ville qui prend vie dans l’enceinte du Parc Foucaud et amène le visiteur dans l’univers féérique de l’art chinois des lanternes. Pagodes et temples traditionnels, fééries et légendes chinoises, animaux fantastiques, fleurs de lotus et pandas…le parc à thème offre un spectacle merveilleux pour petits et grands.

Visitez le marche traditionnel artisanal chinois

Tous les soirs du 1er décembre au 31 janvier de 18h à 23h, Parc Foucaud. Entrez dans le marché artisanal de Zigong dans le par cet découvrez l’art des artisans et artistes chinois. Minutie, couleurs, tradition…la Chine vient jusqu’à vous ! 10 artisans chinois créent en direct…pour un moment inoubliable !

  • Sculpture sur pierre, statuette et bouddhas en pierre
  • Peintures traditionnelles chinoises
  • Bijoux en perles d’eau douce
  • Peintures miniatures : bouteilles peintes de l’intérieur
  • Ouvrages de tissus, porte bonheur
  • Sculptures de l’ombre
  • Art du découpage

Offre spéciale logement Festival des Lanternes

Durant toute la durée du festival, l’hôtel La Métairie à Cordes-sur-Ciel vous propose une offre spéciale « Festival des Lanternes de Gaillac ». Pour profiter de l’offre, rien de plus simple, il vous suffit de sélectionner les dates d’arrivée et de départ sur notre plateforme de réservation entre le 1er décembre 2018 et le 6 février 2019 puis la promotion s’affichera directement en ligne.

Gaillac à seulement 30min de Cordes-sur-Ciel

A mi-chemin entre Toulouse et la cité épiscopale d’Albi, patrimoine mondial de l’Unesco, Gaillac est la troisième ville du Tarn au cœur d’une agglomération de 70 000 habitants et de la région Occitanie Pyrénées-Méditerranées qui compte 7,7 millions d’habitants. Cité millénaire, cœur de vignoble, Gaillac est une ville d’art dont la riche histoire est intimement liée au vignoble, le plus ancien de France, célèbre pour ses vins du coq. Le vignoble aux sept vins d’appellation d’origine, dont un labellisé « vendanges tardives » font référence sur les tables françaises et  dans le monde.

 

logo-festival-lanternes-gaillac-150x150

Festival des Lanternes – Fééries de Chine
1er décembre 2018 au 6 février 2019
Château de Foucaud et parc, avenue Dom Vaysette
81600 Gaillac – TARN

Billetterie festival – Offre spéciale logement